19 février 2021

Mamylit nous partage ses avis de lectures pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Par Coralie

Martine dit “Mamylit” lit toutes les semaines pour les enfants dans les écoles et adore raconter des histoires à ses petites-filles.

Ce vendredi, “Mamylit” et “Faut pas pousser MamY” vous partagent leurs avis sur une sélection d’histoires magiques pour les enfants. Voilà un chouette moyen de prolonger encore ce thème après la période des vacances…

Pour les tout-petits.

  • “Pop et la baguette magique”, Collection Loulou et Cie.

    grand-mère lecture

    Martine dite “Mamylit”

L’avis de Martine, notre grand-mère lecture, sur ce livre :

“L’histoire est simple, mais l’interacativité que nous pouvons installer avec les enfants est géniale. A chaque page, ils peuvent nous accompagner sur les “ABRACADABRA”!

Enfin, le Popup offre une belle surprise, les enfants en redemandent !”

  • Petit Louis, la lune et moi”, de Jeanne Taboni Misérazzi.

“Nous apprécions particulièrement ce livre qui met en scène un petit-fils et sa Nanie et en plus elle est super gentille ;-)”

  • “Les petits biscornus”, Nathalie Minne aux éditions Casterman.

Pour les presque grands.

  • L’âne qui avait bu la lune” de A. Khngoyan

 Mamylit nous partage : “Ce conte farfelu, demande une certaine réflexion aux enfants. Mais où est la lune. A-t’elle réellement disparu ? Comment pourrions-nous la retrouver ? …Très intéressant.”

Mais aussi un joli conte en version audio :Jeannette et les fées du temps qu’il fait.”, par Marie-Pierre Planchon

Celui-ci est proposé à l’écoute dans les podcasts de France Inter, ou sous ce lien.

Notre avis pour les grands.

  • Sorceline” de Sylvia Douyé avec la contribution de Paola Antista (Dessins)

Les avis sont très positifs pour cette BD, certains apprécient les illustrations, d’autres approuvent que le personnage central soit une fille, ou encore reconnaisse la veine Harry Potter. Suite à ces critiques très positives, nous attendons la livraison pour vous partager l’avis de Soline, 10 ans.

Nous remercions “Mamylit” qui relève à chaque fois le défi ! Sa participation nous permet d’écrire en partie l’histoire de “Faut pas pousser MamY“. Sa première interview, où elle nous partageait 5 astuces pour lire entre générations, se trouve ici.

Cet article était le dernier de notre série “Un caranaval magique”.

Vous êtes très nombreux à nous avoir rejoint chaque jour pour découvrir nos nouvelles idées. Nous vous rappelons que l’ensemble des patrons, des idées, des recettes, des “Illu’jeux, des tutos, sont repris dans notre guide gratuit “Un carnaval Magique”. Vous pouvez le télécharger ici.

bonus activités carnaval

Le nouveau bonus “Faut pas pousser Mamy” est sorti !

Nous espérons que les idées que nous vous avons proposé vous ont permis ou permettront de passer des moments positifs entre générations.

Cette semaine, trois lecteurs nous ont contactés pour nous remercier et nous faire savoir que le site les avait inspiré. De ce fait, dans quelques jours, une nouvelle mamie française tricotera pour des bébés prématurés, une dame du Nord souhaite faire du volontariat en maison de repos et une garderie péri-scolaire organisera un lotto en visio-conférence avec les résidents de la maison de repos de leur entité.

C’était un des objectifs de notre site, être inspirant ! Et cela fonctionne ! Merci à ces lecteurs de nous avoir écrit !

Cependant, pour continuer à être de plus en plus nombreux, de continuer à inspirer et être proche de vos attentes, votre avis nous intéresse. Partagez-nous, dans les commentaires et/ou via le formulaire de contact ce que vous appréciez le plus,  ce qui demande une amélioration ou encore de nouvelles idées à exploiter.

Car “Faut pas pousser MamY est le site qui se partage, même dans sa construction !

Alors, au plaisir de vous lire à mon tour.

Coralie

une mamie et sa petite-fille

Mamy Juju et moi déguisée 😉

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! ;-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •