16 février 2021

L’habit ne fait pas le moine… mais la cape et les accessoires font les magiciens ! Voici les tutos des réalisations.

Par Coralie

MamY dit toujours “L’habit ne fait pas le moine !” Et bien le jour du mardi gras, c’est encore plus vrai ! Une cape, des lunettes, un noeud papillon, une baguette magique….les enfants aiment, souvent, se déguiser. Cette activité débute souvent à partir de 3 ans, mais c’est entre 5 et 8 ans, que ce jeu devient un des favoris. Alors pour vous accompagner, ce mardi gras, mais aussi lors de nombreux temps de jeux tout au long de l’année, nous avons décidé de vous offrir plusieurs tutos de costumes et accessoires presque sans couture.

Voici ce que vous pourrez réaliser :

 

 

Les plaisirs et pouvoirs des déguisements.

Les costumes et accessoires que nous portons nous ouvrent les portes des impossibles. C’est encore plus chez les enfants, qui se transforment en super-héros, en princes ou princesses, ou en terrifiant loup ou lion ! Il y a quelques semaines, j’interrogeais Angi, cette grand-mère qui aime particulièrement plonger dans l’imaginaire avec ses petits-enfants.

Cette rencontre me donnait l’occasion de vous parler des aspects positifs de jouer à se déguiser : se projeter dans le temps, apprendre à “se montrer aux autres”, jouer à être celui qui fait peur pour avoir moins peur, développer l’imaginaire…

Si vous souhaitez découvrir le témoignage complet de ce portrait, il se retrouve ici : “Pourquoi les grands-parents sont les rois des déguisements”.

Fabriquer ses déguisements et accessoires des magiciens.

Notre MamY est une excellente couturière. A la maison, les déguisements ont toujours été réalisés maison ! On pouvait lui demander toutes les originalités. C’est comme cela, que j’ai pu me déguiser en cactus, en paquet cadeau (celui qui a dit ce n’est pas un cadeau, je l’ai entendu !) en Marsupilami…

A présent, c’est Sandy, ma sœur, qui a repris le flambeau. Néanmoins, comme nous ne sommes pas toutes couturières, je lui ai demandé de réfléchir à un costume spécial “couture hyper méga facile”.

Une pièce que nous pourrions aussi réaliser à la main, pour celles qui n’ont pas de machines, et sans trop de difficultés.

Elle vous propose donc, aujourd’hui, le tuto de la cape du magicien. (Mais aussi de Dracula, de Superman…car c’est un basique qui peut s’adapter à beaucoup de thèmes 😉 )

Vous trouverez le tuto complet sous ce lien.

Les accessoires

L’accessoire le plus facile à réaliser, c’est la baguette magique. Mais attention, tout bon magicien sait que c’est la baguette qui choisit le magicien et pas l’inverse ! Il est donc temps d’aller vous promener dans les parcs et les bois pour trouver la baguette qui vous attend. Ensuite, séance de bricolage pour la customiser.

bricoler une baguette

La customisation de la baguette.

 

En outre, si comme moi, vous n’en pouvez plus des “chaussettes orphelines”, offrez leurs une seconde vie ! Et j’ai beau eu chercher, je n’ai pas trouvé cette idée ailleurs ! Donc je vous propose en première mondiale, et peut-être même, intergalactique, la chaussette noeud-pap ! Je rappelle juste qu’il est préférable de la laver avant cette nouvelle vie 😉

 

Alors voilà, après la réalisation de ces quelques accessoires, il régnera déjà une toute autre ambiance dans la maison.

Et à coup de  Abracadabra et qui voilà,…la magie et les rires seront déjà là !

Merci à Sandy pour sa contribution à cet aricle.

Coralie

Les tutos complets sont téléchargeables gratuitement sous ce lien “Un carnaval Magique”.

bonus activités carnaval

Le nouveau bonus “Faut pas pousser Mamy” est sorti !

 

 

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! ;-)
  •  
    35
    Partages
  • 35
  •  
  •  
  •  
  •