jeu cherche ettrouve carnaval
17 février 2021

Découvrez les Illu’jeux d’Elen et des artistes régionales belges.

Par Coralie

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous plonger dans un bain artistique. J’ai le plaisir de vous présenter les “Illu’jeux” d’Elen. Cette artiste régionale, a déjà accompagné les idées originales de “Faut pas pousser MamY. Elle avait, notamment, illustré notre calendrier de l’Avent solidaire. (Redécouvrir ce projet ? Lisez ce que la presse en dit ici !)

Mais Elen a d’autres talents, voici, par exemple, ses dernières créations.

C’est pourquoi, nous avons décidé de la contacter, pour réaliser des jeux de notre enfance. Vous trouverez dans notre bonus, un jeu des 7 différences et 1 cherche et trouve à imprimer.

Télécharger le bonus

Nous avons décidé de les appeler les “Illu’jeux“, car il s’agit de véritables illustrations avec lesquelles, nous pouvons jouer !

Comment utiliser les “Illu’jeux” ?

  • En premier lieu, avec les consignes : cherchez les différences et le cherche et trouve, mais cela, vous l’aviez compris.

Mais aussi :

  • Les “Illu’jeux” sont volontairement en noir et blanc pour qu’elles puissent être coloriées,
  • Vous pouvez découper le cherche et trouve pour en faire un Puzzle, ou des morceaux à assembler pour votre chasse au trésor (message à l’arrière de votre copie)
  • Organiser un concours familial, enclenchez un chrono, qui dans la famille sera le plus rapide à découvrir 7 différences (il y en a un peu plus, on a joué hier ;-)), ou tous les éléments du cherche et trouve,
  • En faire une petite pensée positive, en le coloriant avec un petit mot et le déposant à l’accueil de la maison de repos la plus proche de chez vous ou chez une personne à qui cela fera du bien.

Et dans votre région ?

Mais surtout, nous souhaiterions que les “Illu’jeux“, vous permettent, de découvrir des artistes régionaux. “Faut pas pousser MamY est très attachée à cette culture de proximité. Elle est toujours très étonnée de pouvoir rencontrer autant de talents sur “Le pas de sa porte”. D’ailleurs, en ces moments, où les artistes vivent des heures difficiles, un petit soutien leur fera toujours plaisir.

Il est donc temps que “Faut pas pousser MamY” vous dévoile, ses coups de coeur régionaux, avec lesquelles elle créera des partenariats dans les prochains mois :

  • Elen Veaudelet, artiste illustratrice. Découvrez son travail, sous sa page Facebook, ici, ou son Insta
  • Gwa Giu : graphiste de formation, elle personnalise de nombreux objets et a créé une série de dessins juste à tomber, pendant le confinement. Découvrez Gwa Giu, ici. Ou encore sous ce lien Instagram.
  • Sosol and Sea, styliste et créatrice de bijoux, déjà connue en dehors de nos frontières, elle poursuit des projets durables et éthiques. Ses créations se retrouvent sous ce lien. Son Insta est ici.

Alors, je ne recevrai aucune commission sur des ventes éventuelles. Mais c’est une façon de les remercier sur leurs investissements volontaires dans mon projet ! Enfin, je serais ravie que cet article puisse contribuer à la reconnaissance de leurs talents !

De plus, je me réjouis, déjà, de travailler avec elles dans les prochains mois et de l’annoncer à MamY qui les connaît toutes 😉

En attendant, dites-moi, quel est votre artiste régional préféré ?

Enfin, si vous en parliez, aujourd’hui, à quelqu’un d’une autre génération ou, dans les commentaires, afin que nous puissions le découvrir à notre tour ?

Belle journée ! A demain, pour une recette de grand-mère revisitée.

Coralie

 

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! ;-)
  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •