idée cadeau jardin grand-mère
3 mars 2021

Idée cadeau pour les grands-mères qui aiment jardiner !

Par Coralie

Je me réjouis de vous retrouver pour une nouvelle idée liée au jardinage ! Et grâce, à celle-ci, cette année, il n’y aura plus de confusion dans les plantations !

De plus, Mémère, Bomma, Mamie Chat...pensera à vous, lorsqu’elle réalisera son hobby préféré : ja-di-ner !

Rassurez-vous, si votre grand-mère n’a qu’un petit jardin de plantes aromatiques ou encore si vous souhaitez lui laisser un gentil message à glisser dans ses plantes vertes, l’idée fonctionne aussi 😉

Comme je vous le propose habituellement, cette idée de cadeau, peut faire l’objet d’un atelier bricolage à partager entre petits et grands.

Les “Galets marqueurs de potagers“, c’est facile, unique, utile et amusant !

Matériel :

  • Des galets assez grands et si possible clairs
  • Un crayon gris et une gomme
  • Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique
  • Des pinceaux
  • Du vernis
  • Du journal ou une nappe pour protéger votre plan de travail

Avant de commencer…

Référencez les légumes et/ou aromates que vous souhaitez peindre sur les cailloux. Pour vous y aider, souvenez-vous des délicieuses soupes dégustées chez Mamie ou des salades d’été qui viennent directement du jardin 😉 Recherchez les galets prévoir un petit stock pour les éventuels : “Oh zut, j’ai glissé”.

Les étapes :

  1. Lavez, brossez et laissez sécher vos cailloux
  2. Réalisez votre esquisse de dessin. Je vous conseille, en premier-lieu, de travailler le modèle au crayon de papier. Pour peu que les reliefs de la pierre doivent amener à adapter celui-ci. A vous de choisir, voulez-vous réaliser des dessins rigolos ou plutôt rétro ? Pour ma part, pour l’exemple, j’ai tenté les deux. Internet regorge d’idées de motifs : réalisez votre recherche en sélectionnant le mode “Images” de votre moteur de recherches.
  3. Une fois les dessins réalisés, laissez sécher.
  4. Posez votre couche de vernis. J’ai utilisé du vernis à appliquer au pinceau. Cependant, je pense que le vernis en bombe serait préférable, car plus couvrant et facile à utiliser.
  5. Réalisez votre emballage cadeau, ou semez les petits cailloux à l’extérieur pour que Mamie les retrouve !

Une idée supplémentaire pour les jolis messages ou pour les personnes qui ne savent pas dessiner !

 

décorer galets

A l’aide d’un tatouage en décalcomanie.

 

Réalisez vo impressions à l’aide de la technique de la décalcomanie. Utiliser des tatouages ou de petits tampons ! En plus, les enfants adorent ce “truc” magique… vous souvenez-vous comme vous attendiez vos chiques* Carambar ?

 

Notez que, même si le caillou est destiné à un usage intérieur, je vous conseille de le vernir.

Le super cadeau inspiré de cette idée : un jardin de plantes aromatiques pour votre grand-mère !

Et bien oui, pourquoi ne pas passer chez votre producteur local préféré pour y acheter quelques plants que votre grand-mère pourra repiquer.

Associés à vos cailloux, cela lui donnera un kit unique pour les bases de son jardin aromatique.

Vous pouvez aussi réaliser un “kit thématique”. Par exemple “Ton petit jardin à pizzas” sera composé de plans d’origan, de basilique et de thym. Ou encore un kit “Barbecue en famille“, avec de la menthe pour le Mojito ou le sirop, de l’estragon pour la marinade des grillades et du basilique pour la délicieuse salade de fraises…

Bref, personnalisez cette idée selon les bons moments qui se profilent !

idée cadeau jardinage

Profiter de futurs moments ! Par Annie Sprat sur Unsplash

Mais ce que vont apprécier les grands-mères, c’est que ce cadeau va leur montrer qu’on pense à elle, toute l’année.

Comme elles me l’ont expliqué dans l’article : “Chaque grand-mère a son idée de la fête des grands-mères”.

Si vous ne l’avez pas encore lu, découvrez que ce qu’elles apprécient par dessus-tout, lors de cette fête, c’est de partager du temps avec leurs petits-enfants !

De ce fait, toujours en lien avec le thème, pourquoi ne pas profiter de ce dimanche pour proposer à vos grands-mères de réaliser ou d’initier une “Chasse aux P’tis Cailloux”.

De quoi prendre un bon bol d’air et fêter cela de manière originale 😉

Quant à moi, je vous donne, rendez-vous, après-demain, pour une idée gourmande qui pourra même être réalisée par les personnes très, très pressées !

A bientôt donc,

Coralie

*mot belge utilisé pour désigner un Chewing Gum, sauf si vous êtes dans la région de Liège, alors là, si vous demandez une chique, vous recevrez tout type de bonbon !

A noter, en “belge”, nous employons aussi l’expression “Se faire coupe la chique !”, qui signifie avoir le chemin coupé par une autre personne. (Terme poli car quand cela arrivait à mon grand-père, l’autre personne était plutôt désignée de “Con de la lune”…)

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! ;-)
  •  
    22
    Partages
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •