Qui suis-je ?
Bonjour, ravie de vous rencontrer virtuellement !
Mes parents m’ont prénommé Coralie. Je suis l’arrière-petite-fille d’Emma, la petite-fille de Julienne, la fille de Monique et la maman de Soline…
Curieux de se présenter de cette manière ?
En effet ! Quand nous nous dévoilons, habituellement, nous complétons notre identité par un de nos rôles sociaux (épouse de Séb) ou par notre profession (Educatrice, mais pour l’instant CEdMR–Chercheuse de l’Emploi de Mes Rêves). Nous ajoutons notre origine géographique…je viens de tel pays (la Belgique), de telle ville (Munich, car je suis expatriée).
Alors à quoi cela rime ?
C’est tout simple, comme vous probablement, au quotidien et depuis toujours, je suis en lien avec plusieurs générations : des petits-enfants, des enfants, des grands-parents, des seniors, des vieux et des personnes très âgées.
Et entre toutes ces générations, il existe quelque chose de magique, qui me passionne la transmission ! Je suis convaincue que celle-ci peut apporter de nombreuses richesses et bienfaits, certaines expériences le prouvent.
D’accord, mais pourquoi un blog ?
Notre vie évolue, le monde est un village, nous vivons différemment ; nous avons parfois besoin de guides, de contenus, d’idées nouvelles pour accompagner et améliorer ces liens inter-extras familiaux !
« Faut pas pousser MamY » relèvera ces objectifs ! Il sera le site qui (in)forme, conseille et se partage entre générations.
Et, qui es-tu cocotte pour nous parler de cela ?
Je suis une « enfant de vieux », mes grands-parents m’ont accueilli à 10 jours et j’ai découvert le monde au travers du regard de « personnes d’expérience »…
Je suis une enfant du village, du folklore et de la convivialité :
« Sur le seuil de sa maison, François me cède une place, pour reprendre ma respiration. J’ai 1 O ans, je prépare mon meilleur chrono de descente de la rue à vélo. Plus de 60 ans, nous séparent.
Il m’explique qu’il a été prisonnier de guerre et qu’il s’est enfuit. Je comprends alors, qu’aujourd’hui encore, certaines personnes ne se sentent pas libres comme moi sur mon vélo « .
« Les tambours du carnaval de Fresnes-sur-Escaut ont résonné toute la journée. Ma grande tante Fernande, me demande si je regarde la première émission de télé-Réalité française. Elle m’avoue rien n’y comprendre, mais pense que c’est important de rester dans le coup pour pouvoir continuer à discuter avec les jeunes… Moi aussi, quand je serai vieille, je voudrai rester dans le coup et discuter avec des jeunes.«
« C’est le week-end, ma grande tante Odette est derrière le comptoir de sa vieille Guinguette. Elle m’initie au service et à la fidélisation Client. Tu fais ton plus grand sourire et tu donnes un pot de cacahuètes à ces personnes. Positivité et bonus ma Tante m’apprend, il y a plus de 25 ans, le SBAM (Sourire-Bonjour-Au revoir-Merci) bien connu de certains pros du marketing. Entre nous, elle confirme aussi le premier principe d’éducation du guide « Eduquer à la stricte » de l’auteure bien connue Mamy Juju ! (ma grand-mère).
Je suis une femme expatriée en découverte :
« Lou a 11 ans, il habite Munich, je travaille avec lui. Il me dit que ma ville d’origine est plutôt jolie. Je le remercie et lui demande quand l’a-t-il visitée ? Il me répond naturellement qu’il n’y est jamais venu, mais qu’il voyage fréquemment via Google-Map. Aujourd’hui on voyage de partout, et on rencontre des gens du monde entier, merci de me le rappeler Lou, pourquoi ne pas utiliser les nouvelles technologies pour faire avancer les choses ?
Pourquoi ce nom ?
Pour que vous le reteniez ! Mais aussi pour :
- le lien très fort que j’ai avec ma grand-mère (MamY) qui a plus de 95 printemps au compteur.
- le fait que tout humain est fait de petites ou grandes exagérations qui influencent nos relations,
- continuer à utiliser ce dicton car je démarrre souvent au quart de tour ! Il m’arrive souvent des histoires rocambolesques… enfin même si pour certains j’étais une « enfant de vieux » je me sens plutôt bien dans mon époque en utilisant de vieilles expressions. Je suis persuadée qu’observer, écouter et décoder ces relations, vous permettront de vous inspirer, prendre du recul et parfois rigoler pour continuer à avancer.
Si cela rassure certains visiteurs, que je suis diplômée « Éducatrice en vie associative », j’ai fait des stages en maison de repos, j’ai travaillé dans le premier mouvement social des ainés de Wallonie-Bruxelles, exercé auprès de jeunes inscrits en école de devoirs, dans une école européenne…et ma première école sociale a été le « Patro » (mouvement de jeunesse en Belgique).
Je suis persuadée qu’observer, écouter et décoder les relations, nous permettra de vous inspirer, prendre du recul et parfois rigoler pour continuer à avancer.
Enfin, pour vous faire revenir, ma Tante Odette serait bien déçue, mais je ne peux pas (encore) vous offrir de cacahuètes ! Par contre, si vous voulez continuer à suivre ce site, et ses actualités, inscrivez-vous via le formulaire de contact.
J’en serai ravie.
Au revoir et merci de m’avoir lue !
Coralie
Nb : à ceux qui ne m’ont pas laissé leurs , vous êtes libres, cependant j’ai quand même fait l’effort de respecter le BAM marketing, de Tante Odette et le premier principe de base de « L’éducation stricte » de Ma Mamy. La preuve avec les mots en bleu :–)
Le deuxième principe du guide étant, « Tu seras honnête », je vous assure que je garderai votre mail rien que pour moi !
Et pour les plus perspicaces, voilà mon Bonus : mon sourire !
[…] du monde via Goggle.(Si vous n’avez pas encore lu l’article en lien avec ce passage, dévouvrez-le ici) Moi aussi, aujourd’hui, je voyage par Internet. Je me fixe sur l’instant présent et je […]