23 septembre 2020

Je me lance un défi ! Le Trombino’scoop !

Par Coralie

Bonjour, aujourd’hui est un grand jour, car je me lance dans quelque chose de nouveau.

Je vais vous expliquer ce qui m’enthousiasme autant. J’ai décidé de me lancer un défi : le “Trombino’scoop” ! TADAM !

J’adore l’adrénaline liée au lancement de nouveaux projets et celui-ci m’en procure une sacrée dose.

Oui, mais c’est quoi ce défi ? Je vous explique.

C’est simple. Certains ne connaissent, peut-être pas,  la définition du trombinoscope. Dans mes mots, c’est un élément qui reprend les portraits des membres d’un groupe, mais comme je suis de la vielle école, je vous partage une source exacte, voici celle du Larousse. Un scoop, ça vous connaissez. J’ai donc créé le “Trombino-Scoop”. Mon défi  est de dresser le portrait de 52  grands-parents ou arrière-grands-parents pour qu’il puissent partager leurs scoops, astuces à d’autres grands-parents !

Chaque semaine, je vous révèlerai un portrait, accompagné d’un conseil. Je me donne donc une année, 52 semaines, et quelques heures pour récolter les témoignages d’un panel diversifié de grands-parents de sang ou de cœur. Qu’ils soient de Belgique ou d’ailleurs dans le monde, qu’ils soient grands-parents débutants ou confirmés, une fois par semaine, vous pourrez découvrir leurs trucs, astuces, bons plans, idées…qui leurs permettent s’épanouir dans ce rôle.

 

Quelle plus-value ?

Les plus sceptiques me diront peut-être, à quoi cela va-t’il servir ? Il est bien connu que les “conseilleurs ne sont pas les payeurs”. Je connais ce proverbe, et pourtant, selon moi, il n‘existe rien pour lequel nous n’avons été “inspiré” ou “conseillé“. Prenons l’exemple de votre succulente recette de Lasagnes. Vous l’avez trouvée dans un livre ? Sur Internet ? Ou encore mieux, c’est une amie italienne qui vous a partagé sa recette de famille qui se transmet depuis 5 générations ?

Vous avez donc lu ou reçu une source d’inspiration, un conseil avant de cuisiner votre délicieuse recette.

Et même si vous y avez ajouté votre petit grain de sel ou votre épice secrète, cette recette a été la base de votre réalisation.

Donc, les “conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais les inspirateurs”  (ce mot existe, j’ai vérifié. C’est d’ailleurs dommage qu’il ne soit pas utilisé plus souvent dans notre langue française. Attention, cependant de ne pas le confondre avec “aspirateur” si vous ressortez ce proverbe, car du coup, ça le fait moins… !)

 

Le “Trombino’Scoop”, sera donc un résumé d‘expériences positives sur lesquelles chacun pourra s‘appuyer ou pas ! Il pourra aussi donner des idées aux enfants et petits-enfants de ce qu’ils pourraient partager avec leurs prédécesseurs ou pas ! Chacun restera libre de soit choisir ce qu’il lui plaît, soit de laisser ici ce qui ne le tente pas…

J’ai hâte d’interviewer ces 52 personnes, de partir  à la découverte de leurs “récits“.

 

“Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin”.

Mais même si ma “MamY” en vaut 10, je n’ai pas 52 grands-mères et plus de grand-père…c’est donc pour cela que c’est un sacré défi !

J’ai déjà quelques grands-parents qui ont accepté une interview, mais vous pourriez peut-être m’aider ? Me donner un petit coup de pouceVous êtes grand-parent ? Vous souhaitez m’offrir un peu de temps pour partager votre témoignage ? Ou vous connaissez quelqu’un qui fait réellement quelque chose de super avec ses petits-enfants et qui accepterait de témoigner ?

Contactez-moi pour que ces personnes deviennent des “inspirateurs” du “Trombino’Scoop”.

J’attends vos mails via mon formulaire de contact.

 

A bientôt, pour le premier portrait, merci pour votre lecture.

 

Coralie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! ;-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •