décorations fenêtres blanc de Meudon
26 décembre 2020

Idée N°6 : pourquoi ne pas présenter vos voeux en décorant vos fenêtres au Blanc de Meudon ?

Par Coralie

Ah enfin une idée pour faire sourire le facteur, remercier le copain qui dépose un livre, faire un clin d’oeil à Tatie qui dépose une soupe au pas de la porte, présenter ses souhaits aux passants

Je vous propose, pour cette activité , de remercier et présenter vos voeux et vos souhaits sur les fenêtres !

Et pas question, d’utiliser des trucs tout colorés qui puent et qui mettent des heures à nettoyer, car j’ai découvert une poudre magique le « Blanc de Meudon » !

C’est pas cher, c’est écologique et en plus cela rendrait les vitres brillantes (étape pas encore testée, je vous confirme prochainement ;-))

De plus, les lecteurs qui ne se sentent pas à l’aise avec le dessin, ou les plus petits pourront :

  • soit bénéficier de la transparence des vitres pour accrocher leur modèle et suivre les traits,
  • Soit utiliser des pochoirs !

Aujourd’hui, avec « Faut pas pousser MamY » on écrit sur les vitres aux gens qu’on aime, des souhaits pour les jours à venir. Et les enfants adorent !

La préparation.

Voici le matériel nécessaire :

  • 1 ou 2 pinceaux fins,
  • 1 récipient de récupération type bocal,
  • 1 peu d’eau
  • le blanc de meudon,
  • 1 loque
  • pour certains le modèle.

C’est quoi le « Blanc de Meudon » ?

Une poudre naturelle, écologique et bon marché issue des carrières de Meudon, ville proche de Paris. Je ne connaissais pas du tout, j’ai donc posé la question à plusieurs grands-mères qui m’entourent. Elles utilisaient cette poudre comme produit ménager pour faire briller de nombreuses matières dont les vitres !

Il suffit de mettre un peu de poudre  dans votre récipient, et d’ajouter un peu d’eau. Le mélange ne doit pas être trop liquide. Il doit avoir une consistance similaire à celle du yaourt.

C’est super économique, moins de 3 € le paquet 500 gr pour des années de décorations.

Petite astuce, pendant l’année, vous pouvez aussi décorer vos miroirs 😉

Comment décorer les fenêtres ?

Place à votre imagination, comme toujours avec « Faut pas pousser MamY« . Mais comme d’habitude, nous vous livrons plusieurs pistes :

  • Ecrire votre citation préférée sous la forme d’un sapin : quel bon exercice d‘écrire à l’envers, ça demande de la concentration, du calme et parfois de la patience. (mon S non mon S...)
  • Calligraphier un message personnalisé : jouer sur la pression du pinceau pour réaliser de jolies lettres. Contacter la personne à qui le message est adressé et lui donner rendez-vous derrière la fenêtre !
  • Réaliser un message codé : par exemple à l’aide de notes de musique. Seuls les musiciens déchiffreront la partition de « Imagine« , ou 1 mot par jour pendant 7 jours pour les voisins ! Jour 1 : « Chers voisins » 🙂
  • Dessiner : des coeurs, des étoiles, un Mandala, …

Nous espérons que cette idée 6 vous inspire ! Nous serions très heureux, de recevoir vos exemples de souhaits dans les prochains jours. Envoyez-les nous en commentaire.

Voici les nôtres.

voeux sur vitres au blanc de Meudon

Nos souhaits !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! ;-)