Idée N°6 : pourquoi ne pas présenter vos voeux en décorant vos fenêtres au Blanc de Meudon ?
Ah enfin une idée pour faire sourire le facteur, remercier le copain qui dépose un livre, faire un clin d’oeil à Tatie qui dépose une soupe au pas de la porte, présenter ses souhaits aux passants…
Je vous propose, pour cette activité , de remercier et présenter vos voeux et vos souhaits sur les fenêtres !
Et pas question, d’utiliser des trucs tout colorés qui puent et qui mettent des heures à nettoyer, car j’ai découvert une poudre magique le « Blanc de Meudon » !
C’est pas cher, c’est écologique et en plus cela rendrait les vitres brillantes (étape pas encore testée, je vous confirme prochainement ;-))
De plus, les lecteurs qui ne se sentent pas à l’aise avec le dessin, ou les plus petits pourront :
- soit bénéficier de la transparence des vitres pour accrocher leur modèle et suivre les traits,
- Soit utiliser des pochoirs !
Aujourd’hui, avec « Faut pas pousser MamY » on écrit sur les vitres aux gens qu’on aime, des souhaits pour les jours à venir. Et les enfants adorent !
La préparation.
Voici le matériel nécessaire :
- 1 ou 2 pinceaux fins,
- 1 récipient de récupération type bocal,
- 1 peu d’eau
- le blanc de meudon,
- 1 loque
- pour certains le modèle.
C’est quoi le « Blanc de Meudon » ?
Une poudre naturelle, écologique et bon marché issue des carrières de Meudon, ville proche de Paris. Je ne connaissais pas du tout, j’ai donc posé la question à plusieurs grands-mères qui m’entourent. Elles utilisaient cette poudre comme produit ménager pour faire briller de nombreuses matières dont les vitres !
Il suffit de mettre un peu de poudre dans votre récipient, et d’ajouter un peu d’eau. Le mélange ne doit pas être trop liquide. Il doit avoir une consistance similaire à celle du yaourt.
C’est super économique, moins de 3 € le paquet 500 gr pour des années de décorations.
Petite astuce, pendant l’année, vous pouvez aussi décorer vos miroirs 😉
Comment décorer les fenêtres ?
Place à votre imagination, comme toujours avec « Faut pas pousser MamY« . Mais comme d’habitude, nous vous livrons plusieurs pistes :
- Ecrire votre citation préférée sous la forme d’un sapin : quel bon exercice d‘écrire à l’envers, ça demande de la concentration, du calme et parfois de la patience. (mon S non mon S...)
- Calligraphier un message personnalisé : jouer sur la pression du pinceau pour réaliser de jolies lettres. Contacter la personne à qui le message est adressé et lui donner rendez-vous derrière la fenêtre !
- Réaliser un message codé : par exemple à l’aide de notes de musique. Seuls les musiciens déchiffreront la partition de « Imagine« , ou 1 mot par jour pendant 7 jours pour les voisins ! Jour 1 : « Chers voisins » 🙂
- Dessiner : des coeurs, des étoiles, un Mandala, …
- …
Nous espérons que cette idée 6 vous inspire ! Nous serions très heureux, de recevoir vos exemples de souhaits dans les prochains jours. Envoyez-les nous en commentaire.
Voici les nôtres.
[…] fête”. Vous pouvez aussi peindre votre contenant avec du blanc de Meudon (voir le tuto ici), fermer le pot et mettre une jolie étiquette avec une ficelle, ou encore utiliser une pince à […]
C’est chouette cette idée. Adoptée ! Merci