Faut pas pousser Mamy fête ses 6 mois ! Qu’en pensez-vous ?
Voilà, aujourd’hui, le site souffle sa demi-bougie ! Et j’ai besoin de votre avis.
Comme, souvent lors de lancement de projets, ce moment est idéal pour analyser les objectifs et voir s’ils sont atteints, partiellement atteints ou non-atteints.
Il fut un temps, en compagnie de supérieurs hiérarchiques hypers formés en management, nous sortions des grilles d’évaluations, des grilles de compétences, des éventails de délégation, des Plan d’Actions Prioritaires, des tableaux de bords…
La société qui nous accompagnait dans ce « management » avait même inventé un codage : carré complet, carré à moité rempli et carré blanc (qui je vous rassure n’avait rien d’osé, comme celui que nous connaissions enfant) pour que d’un coup d’oeil nous sachions ce qui était atteint !
On griffonnait les carrés, et on comptait. Car souvent, notre société se rassure par les chiffres : nombre d’heures, nombre de participants, montant du subside, budget prévisionnel, bulletins…
Depuis quelques mois, j’apprends que dans le bloggin et la gestion de sites, les chiffres rassurent également : classement, Rank, nombre de visites, de pages lues, taux de rebond…
Alors même si je sais que les chiffres sont importants, selon moi ils ne sont pas suffisants et même pas toujours probants !
Pour les 6 mois de « Faut pas pousser MamY« , j’ai décidé d’évaluer autrement ! Et oui car, à présent, c’est moi qui décide ! (Gna Gna Gna)
Ma question d’évaluation a été la suivante :
Quelles plus-values a apporté ce blog aux autres et à moi-même ces 6 derniers mois ? Mes réponses devaient être non chiffrées et si je le souhaitais je pouvais dessiner une licorne ou des bisounours quand l’objectif est observé ! (Il faudrait réellement que je contacte la société de managementpour leurs proposer cette idée !)
Voici quelques-une de mes réponses :
- Me former et continuer à apprendre,
- Découvrir des personnes et des traditions de pays que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter,
- Apporter pendant quelques jours un peu de bonheur à des personnes que je ne connais pas et que je ne connaîtrais jamais,
- Relater des expériences de professionnelles passionnées, qui accompagnent le vieillissement différemment,
- Recevoir des témoignages de personnes, qui grâce à la lecture d’un article, ont décidé de s’impliquer dans une nouvelle activité,
- M’entretenir et pousser la réflexion avec de super grands-parents,
- Accompagner plusieurs étudiants dans leurs réflexions ou projets,
- Convaincre des amies qu’elles ont toutes les qualités pour réussir et voir naître leur propre projet,
- Etre aidée et soutenue par un réseau qui ne se connaissait pas, avant, et qui aujourd’hui collabore au projet,
- Dire à ma Mamy, dans le journal et même à la radio, combien je l’aime et tout ce qu’elle et les autres « vieux » m’inspirent !
- …
Il est donc temps que je me lance dans l’écriture des objectifs des 6 prochains mois. Mais pour ce faire, j’ai besoin de votre avis. Que pourrait vous apporter comme plus-value « Faut pas pousser MamY? ».
Qu’appréciez-vous lors de vos visites ? Que souhaiteriez-vous voir plus apparaître dans les prochains mois ? Avez-vous l’idée de nouvelles rubriques ?
Je peux déjà vous annoncer, que dans ce nouveau laps de temps, « Faut pas pousser Mamy », sortira sa gamme d’objets dérivés !!!!
En effet, depuis quelques semaines, 2 artistes belges travaillent à cette idée. (Comme dirait MamY : « Suis excitée comme une puce !).
Merci pour ces 6 premiers mois, en votre compagnie !
J’attends, vraiment vos avis dans les commentaires cela m’aidera beaucoup, plus que des chiffres 😉
Coralie
Ce que j’aime avec Faut pas pousser Mamy, ce sont les infos et activités originales que tu relaies.
Tu tentes tjs d’apporter un plus à tes articles en nous proposant différentes sources.
Les 52 portraits, j’adore! Ça me permet de découvrir des profils de grands parents aussi géniaux les 1 que les autres.
En surfant sur ce site, on sait que l’on trouvera des idées sympas, originales et positives à faire entre générations et c’est ça qui me plaît.
C’est ça aussi qui plaît qd j’en parle autour de moi.
Une idée de rubrique à développer dans le futur ? Pourquoi pas les recettes de gd mère revisitées comme avec le pain perdu.
Bravo en tout cas pour tout cet investissement et ces partages enrichissants.
J’ai hâte de voir la suite
Christelle
Merci beaucoup pour ton avis Christelle et de parler de « Faut pas pousser Mamy » aux autres, cela m’aide réellement.
A bientôt