Recette de grand-mère revisitée. Une collation saine du pain perdu façon Cookie !
Quoi ? Il y a moyen de créer une collation saine à emmener partout sur base de pain perdu ? Et personne ne me l’a dit jusqu’à aujourd’hui !
Ah là là, ce goûter, une véritable institution qui agrémentait souvent les retours de l’école. Avec une cuillère de cassonade brune !
Et bien, pour l’activité de ce jour, nous avons fait confiance à Maïté, diététicienne et maman ! Et elle a créé pour « Faut pas pousser MamY » une recette sur-mesure. Bon, elle n’a pas gardé la cassonade, mais elle propose une alternative très intéressante.
Celle-ci à l’avantage d’être diététique, pratique et rapide ! Rien que cela 🙂 Réalisée à l’avance, elle peut également être une « petite nouvelle » dans la liste des collations saines faites maison.
Mais encore, cela nous offre une nouvelle possibilité de recycler notre pain un peu rassis. Bref, l’essayer, c’est l’adopter !
Enfin, pour le côté ludique, Maïté a pensé à tout ! Les enfants adorent décorer ces petits biscuits avec des éclats de fruits secs, mais aussi quelques touches de couleur, car c’est le carnaval !
Alors pour la recette complète, c’est ici dans le guide.
Télécharger notre guide
Et pour les personnes qui sont réellement très très très pressées, je vous invite à réaliser une recette chrono ! A réaliser quelques minutes avant le repas,elle pourra être dégustée juste après.
Voici la recette des baguettes magiques à dévorer.
Ingrédients par baguette :
- 1 carré de chocolat
- 1 Mikado
- Quelques perles de décoration.
Le matériel :
- du papier cuisson
- un sac de congélation ou poche
- des ciseaux
- un grand bol ou une casserole
Les étapes :
- Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie. Si vous le faites au micro-ondes, utilisez l’option décongélation pour que le chocolat fonde doucement.
- Une fois le chocolat fondu, placez-le dans votre poche. Pour ceux qui n’ont pas de poche, vous pouvez utiliser un sac de congélation que vous coupez à une des pointes.
- Sur le papier cuisson réalisez des étoiles en chocolat. Décorez de quelques perles et plantez au centre le « Mikado ».
- Laissez prendre au frigo.
- Dégustez !
Voilà, vivement « le quatre-heures », expression belge pour le goûter 😉 Pour dévorer une de ces recettes.
D’ailleurs, en attendant, vous en êtes où dans la répétition de vos tours ?
Avez-vous déjà réalisé d’autres activités, laquelle avez-vous préféré ?
Laissez votre réponse en commentaire.
Nous vous souhaitons, une très belle après-midi. Comme convenu, nous nous retrouvons demain pour le dernier article réservé à ce « Carnaval Magique »
Nous serons, en compagnie de Martine, dite Mamylit. Elle nous partagera ses coups de coeur lecture pour les enfants jusqu’à 12 ans.
D’ici là, partagez de doux moments entre générations.
Coralie de « Faut pas pousser MamY ».
[…] Envie de découvrir la recette de pain-perdu revisitée en cookies par “Myettes” ? C’est ici. […]